C'est à Thonac dans un petit village au coeur du Périgord Noir, tout proche de Montignac que j'ai découvert ce Bistrot Périgoudin.

Le Boïdicou: en Occitant, panier en osier avec lequel on fait son marché .

La démarche de Julie et son équipe: Une "Cuisine Responsable" , leurs producteurs sont tous à moins de 50 km du Bistrot .

Le Périgord est une terre riche et noble, leur objectif est de prouver qu'il est possible de se faire plaisir tout en ayant un faible impact sur l'environnement.

Au delà de la qualité des produits locaux et de saison que vos allez déguster au coin du feu, il règne dans ce Bouillon Périgourdin chaleur, convivialité et bonne humeur jusque dans les cuisines .

Comme ils aiment le dire ce Restaurant, c'est le "Restau de Copains" .

Ce reportage pour le Magazine "Gastronomie en Périgord" s'articulait autour de deux thèmes: un portrait en situation Julie Cheffe de restaurant mais aussi d'une de ses créations culinaires que j'ai eu le privilège de déguster, la "Raviolle aux Truffes et Chanterelles" .

Le dressage comme la conception même de ce plat sont passionnants à voir, d'autant plus que les chanterelles arrivaient tout droit de la forêt quelques instants auparavant.

Quand au plat lui même je vais pas spoiler, je vous laisse le plaisir d'aller le découvrir ........c'est divin !

Le Boïdicou

27 Route des Eyzies

24290 Thonac

https://le-boidicou-restaurant.eatbu.com